Rechercher
  • Nathalie Darmon

NOUVEAU ! LE TEST OFFICIEL DU QI EN VISIOCONFÉRENCE AVEC VOTRE PSY !

Mis à jour : août 21


C'est à la suite du confinement sanitaire et citoyen lié à la crise de la Covid-19 que Pearson, l'éditeur français de tests d’intelligence normalisés, s'adapte à un nouveau mode de comportement en innovant et éditant la version numérique de ses tests WAIS et WISC. 


Qu'est-ce qui change avec la version numérique ? 


Désormais, votre psychologue est en mesure de vous faire passer ces tests nationaux via une conférence Internet (Zoom, par exemple). La configuration est similaire à la version papier clinique. Les items défilent sur votre écran numérique et les résultats sont plus rapides.

De plus, vous êtes certains de passer la toute dernière version du WISC ou de la WAIS : 

la WAIS IV destinée aux adultes, et le WISC V aux enfants-adolescents âgés entre 6 à 17 ans.


Tests d’intelligence normalisés WAIS et WISC, c’est quoi ? 


Ces derniers constituent la référence internationale en terme de QI.

Ils permettent de connaître votre profil intellectuel, avec vos points forts, vos points faibles et les stratégies d'apprentissage à privilégier.


Ils apparaissent également comme les outils de choix, en première intention, pour dépister des difficultés d'apprentissage afin de comprendre et d'aider votre enfant, si besoin.


Vous recevrez un compte-rendu officiel avec vos résultats chiffrés suivi de l’interprétation d’une experte de 20 ans d'expérience dans la passation des tests et l'évaluation cognitive. 

Votre test numérisé se déroulera dans les règles de l'art, avec tout le sérieux, la rigueur et la déontologie qu'il lui incombe.


Prendre votre rendez-vous dès aujourd'hui, comment ça fonctionne ? 


Désormais équipée de ces versions numériques Pearson, je vous reçois par ZOOM pour réaliser vos tests d’intelligence normalisés.   

Et pour en savoir plus sur les modalités de fonctionnement et sur le tarif très solidaire durant la crise de la  Covid-19, contactez-moi dès maintenant via l'onglet de contact ou par mail …. ou encore par téléphone …. 

Dépêchez vous, car actuellement, nous ignorons si les versions numériques resteront possibles après le Covid-19.


Très belle journée à tous et à bientôt sur ZOOM. 


Nathalie Darmon 

Psychologue clinicienne et cognitiviste de l'enfance et de l'adolescence.

Spécialisée dans les difficultés d'apprentissage et la surdouance.

Bilans et rééducations.







240 vues